Equi-Pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi-Pages

forum de sauvetage d'équidés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 principe et fonctionnement de ce forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 57
Localisation : loiret

principe et fonctionnement de ce forum Empty
MessageSujet: principe et fonctionnement de ce forum   principe et fonctionnement de ce forum I_icon_minitimeLun 19 Nov - 12:50

Bonjour !
ce forum est un forum de sauvetage d'équidés un peu différent des autres :
- Tout d'abord, les équidés présentés ici ont déjà été sauvés de la boucherie. Ils proviennent généralement de chez des marchands, ou parfois de chez des particuliers qui souhaitaient s'en débarrasser, et ils se trouvent actuellement dans une ferme du Loiret, où on leur donne ce dont ils ont besoin : parfois simplement un peu d'attention, parfois une sérieuse remise en état, parfois une rééducation ou un débourrage.
- Ensuite, ces chevaux sont proposés à la vente, ce qui permet à d'autres chevaux de prendre leur place et d'être à leur tour sauvés de la boucherie.
- Le forum ne fonctionne pas sous forme d'association. Les ventes ne se font pas sous contrat, néanmoins nous tâchons toujours de trouver à chaque cheval ou poney un acheteur qui lui convient : on ne laisse pas un cheval difficile ou à rééduquer, à un cavalier débutant. Nous essayons de ne pas laisser partir un cheval chez quelqu'un qui ne semble pas pouvoir l'assumer. Ceci dit, lorsque vous achetez un cheval sur ce forum, rien ne vous interdit de faire de la compétition, ou de la reproduction, et rien ne vous oblige à un suivi par la suite. Nous attendons de vous d'être responsables de votre choix. D'autre part, les chevaux sont vendus volontairement un peu au dessus du prix boucherie, ce qui dissuade de les y renvoyer aussitôt...
- Il y a également sur la ferme un petit élevage de chevaux de couleur, de type sport et loisir. Ces chevaux se trouveront dans la rubrique ventes de chevaux et poneys. Ce ne sont pas des chevaux sauvés de la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-pages.kanak.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 57
Localisation : loiret

principe et fonctionnement de ce forum Empty
MessageSujet: Re: principe et fonctionnement de ce forum   principe et fonctionnement de ce forum I_icon_minitimeMer 21 Nov - 11:08

Le forum s'ouvre désormais à d'autres personnes qui font la même action que moi, dans d'autres régions.
ainsi nous avons désormais une rubrique pour le département 23, et peut-être prochainement d'autres.
si vous aussi vous sauvez des chevaux que vous revendez ensuite, contactez moi par MP, et je créerai une rubrique pour vos chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-pages.kanak.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 57
Localisation : loiret

principe et fonctionnement de ce forum Empty
MessageSujet: Re: principe et fonctionnement de ce forum   principe et fonctionnement de ce forum I_icon_minitimeDim 31 Jan - 22:30

GRANDE NOUVEAUTE
Désormais je mets en place un fonds de sauvetage, via le site kisskissbankbank. Vous pourrez donc participer activement par vos dons au sauvetage de chevaux ! dès que la page est en ligne je mets le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-pages.kanak.fr
Contenu sponsorisé





principe et fonctionnement de ce forum Empty
MessageSujet: Re: principe et fonctionnement de ce forum   principe et fonctionnement de ce forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
principe et fonctionnement de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-Pages :: Principe et fonctionnement de ce forum-
Sauter vers: